Pratiques du mot médical : cahier d'exercices

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-232 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782850306884

Pratiques du mot médical

cahier d'exercices

de

chez Lamarre

Collection(s) : Etudiants IFSI

Paru le | Broché XV-232 pages

Niveau Bac+

26.50 Indisponible

avec la collaboration de Joëlle Van Eibergen


Quatrième de couverture

L'apprentissage du vocabulaire médical, évalué à 15 000 mots, par les étudiants en soins infirmiers ou en médecine est une entreprise complexe et d'envergure.

  • La méthode proposée ici, inspirée des techniques les plus modernes de l'enseignement des langues étrangères, vous permet d'acquérir sans faille ce vocabulaire spécifique.
  • Logique et pédagogique :

  • elle repose sur l'étude de la structure des mots médicaux. Les exercices, à partir de textes scientifiques, consistent à reconnaître, découper et reconstruire des mots ;
  • elle s'appuie sur de nombreux outils qui facilitent l'apprentissage et la mémorisation : contrôles des connaissances, aides-mémoires récapitulatifs, études synonymiques, liste des abréviations médicales, index des termes étudiés, etc.
  • En outre, tous les champs du vocabulaire médical sont abordés. Classé par thèmes, l'ouvrage traite des principales disciplines : pneumologie, néphrologie-urologie, gynécologie, rhumatologie, gastro-entérologie, dermatologie, cardiologie, endocrinologie, hématologie, biologie, infectiologie, neurologie, psychiatrie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, cancérologie.
  • L'auteur a réussi son pari : avec cette méthode, nul doute que vous deviendrez autonome dans l'apprentissage du langage médical et pourrez ainsi vous intégrer parfaitement dans la communauté des professionnels de santé.
  • Biographie

    Médecin généraliste et formateur, Jacques Thieulle enseigne la terminologie médicale auprès des étudiants en soins infirmiers, des secrétaires médicales et des interprètes depuis plus de dix ans.

    Joëlle Van Eibergen est enseignante en français langue étrangère à l'université Stendhal de Grenoble. Elle collabore avec l'université de la communication parlée (unité rattachée au CNRS).