Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 666 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-53937-0
EAN : 9782212539370

Modèles de jeux de formation

les jeux-cadres de Thiagi

de ,

chez Ed. d'Organisation

Collection(s) : Livres outils

Paru le | Broché 429 pages

Professionnels

28.30 Indisponible

illustrations Jilème


Quatrième de couverture

Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement

Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.

Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.

Dans cette 3e édition, on trouvera :

  • de nouveaux « jeux-conférences », qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
  • de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
  • et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.

Biographie

Bruno Hourst est ingénieur, enseignant et formateur. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Il propose également des outils pédagogiques puissants en cohérence avec ce mieux-apprendre, comme les jeux-cadres développés par Thiagi aux États-Unis et dans plus de 20 autres pays.

Sivasailam Thiagarajan (alias Thiagi) est Indien et vit aux États-Unis. Maître incontesté des jeux pour l'entreprise et l'enseignement, il a particulièrement développé le concept de jeu-cadre et continue de concevoir de nombreux jeux dans tous les champs de la formation et de l'enseignement.

Du même auteur : Bruno Hourst