Négociation de crise et communication d'influence : résoudre les situations difficiles par la négociation influente

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 368 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782710117995

Négociation de crise et communication d'influence

résoudre les situations difficiles par la négociation influente

de

chez ESF éditeur

Collection(s) : Formation permanente, séminaires Mucchielli

Paru le | Broché 207 pages

Professionnels

23.35 Indisponible

Quatrième de couverture

Issue de la gestion des situations de forcenés et de prise d'otage par les groupes d'intervention, la négociation de crise étend aujourd'hui son domaine d'activité au monde de l'entreprise afin d'aider les dirigeants ou les managers à conduire des situations délicates (négociations commerciales à forts enjeux, clients agressifs, personnalités difficiles), ou pour gérer des incidents graves (conflits sociaux durs, menaces, lock-out et séquestrations).

Basé sur une expérience de terrain hors du commun, cet ouvrage présente les différentes étapes d'un processus de résolution de conflits par la négociation :

  • création d'un contexte favorable à la relation d'influence ;
  • conduite de la relation ;
  • gestion des menaces.

En identifiant les contextes d'urgence et d'instabilité des situations de conflit, en précisant les profils et l'organisation d'une équipe de négociateurs, en détaillant le processus global de la conduite des discussions et les fondamentaux de la communication d'influence, cet ouvrage donne un panorama complet des techniques et méthodes de la négociation en situation de tension ou d'instabilité.

Biographie

Laurent Combalbert est diplômé de l'École nationale supérieure des officiers de police et de la National Academy du FBI. Il a été pendant plusieurs années négociateur de crise au sein d'un groupe d'intervention spécialisé de la police. Il a à ce titre enseigné la négociation de prise d'otage à travers le monde.

Aujourd'hui Directeur au sein du groupe GEOS, société spécialisée dans l'anticipation et la gestion des risques, il est coordinateur de la négociation de crise et accompagne les entreprises dans la gestion de leurs situations à risque, de la gestion des clients agressifs à la résolution de kidnapping d'expatriés à travers le monde.

Président de l'Union Professionnelle des Négociateurs de Crise, il enseigne à HEC, à l'Université Paris II et intervient pour l'Association Progrès du Management.

Du même auteur : Laurent Combalbert