On est tous heureux mais beaucoup l'ignorent ! : roman philosophique de coin de zinc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-182-4
EAN : 9782360351824

On est tous heureux mais beaucoup l'ignorent !

roman philosophique de coin de zinc

de

chez L'àpart éditions

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 218 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

On est tous heureux... mais beaucoup l'ignorent

Soyons clair : cet ouvrage n'est, ni un livre d'histoire... ni un livre d'histoire ! Un ouvrage philosophique, plutôt, mais seulement si vous aimez rigoler. Il y a en effet du Francis Blanche ou du Pierre Dac dans ce Guillaume Moingeon là !

Ce texte jubilatoire et poétique interpelle le lecteur - parfois même directement, bousculant soudain le récit narratif - pour mieux l'emmener aux confins de la profonde réflexion et de la dérision, à cet instant où l'humour caustique devient dramatiquement pertinent, à la manière d'un Coluche ou d'un Desproges.

Quel est le message, pourra se demander notre lecteur ainsi bousculé dans ses habitudes ? Il lui faudra lire jusqu'au bout pour comprendre, non pas le, mais les messages en question. Ou ne pas les comprendre. Après tout, on s'en fiche, non ? Comme aurait pu dire le baron Pierre de Coubertin, l'essentiel est de se distraire. Et puis d'apprendre un peu, aussi. Sur l'homme, sur soi, sur l'autre...

Ce récit pourra paraître à certains un peu déroutant au premier abord... mais il est « questionnant » et donc enrichissant, et en prime souvent désopilant, au « deuxième rabord ». Laissez-vous simplement porter par le rythme des phrases, par la musique des mots, par le choc des idées, sans chercher à décortiquer l'histoire ou le sens de tel ou tel détail. Car (allez, on vous le dit quand même !) le message d'espoir que porte cet ouvrage est fort est simple : le bonheur est là, à portée de main. N'attendez pas de mourir pour le savoir parce qu'alors, il sera trop tard !

Biographie

Né en 1961, le Morbihannais Guillaume Moingeon est journaliste indépendant et écrivain. Il a publié son premier livre, un recueil de nouvelles fantastiques, en 1993. Ses oeuvres traitent principalement de la Bretagne et de la mer. Á ce jour, il a rédigé plusieurs centaines d'ouvrages : principalement des biographies familiales et témoignages, mais aussi des romans (policier, d'aventure...), recueils de nouvelles, de poésie, deux guides gastronomiques, plusieurs histoires d'entreprises et deux pièces de théâtre.