Padraig. Vol. 1. Le chant de l'Irlande

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 602 g
Dimensions : 25cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91468-05-3
EAN : 9791091468053

Le chant de l'Irlande

de ,

chez Grand West éditions

Serie : Padraig. Vol 1

Paru le | Cartonné 48 pages

15.00 Indisponible

illustrations Max Lenvers | couleurs et lettrage Cyril Gicquel


Quatrième de couverture

Au milieu du XIXe siècle, à la mort de son dernier parent, Padraig Wantage, jeune capitaine de navire, descendant d'une riche famille dans l'Irlande colonisée, hérite du titre et de l'immense domaine. À la surprise générale, il abandonne l'ensemble du domaine à ses deux soeurs et leurs époux avant de rompre avec son ancienne vie. Commence alors un long voyage initiatique au coeur de l'Irlande qu'il parcourt à la recherche de son histoire, de ses racines, de son âme... Plus tard il gagne Londres où il découvre la misère des dockers et fait l'acquisition d'une boîte contenant le testament d'un nommé Rourke indiquant l'existence d'un trésor. Déterminé à le trouver et à suivre sa destinée, il embarque sur le Bristol pour Singapour...

Biographie

Jean Ollivier (1925-2005). En 1945, il fut rédacteur en chef du journal Vaillant à sa création. Scénariste de BD à succès : Yves le loup, le Cormoran, Ragnar, Docteur Justice... Il collabore avec les meilleurs dessinateurs du moment (Coelho, Gillon, Gaty, Nortier, etc.). Il prit la succession de JM Charlier pour Barbe Rouge avec C. Gaty. Auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse (La Farandole, Larousse, Hachette, etc.), Padraig est la dernière BD de Jean Ollivier, grand spécialiste de la Marine à voiles.

Max Lenvers est né à Paris en 1933. Dessinateur et scénariste, il fait ses débuts au journal Vaillant vers 1958. Il entre au quotidien France-Soir comme dessinateur-reporter en 1960, collabore au Journal de Pif (Jacques Flash) à la revue Judo (Gaël aux mains nues). À son actif, Drôles de bulles (Dargaud), L'Ordinatrice d'après Maud de Belleroche (D. Leroy), Les Babus (Fayard). BD historiques pour Pierre Bordas et fils, Albator (Five Stars/Dargaud). Dessins humoristiques sous le pseudonyme de Maxon : La Croix, L'Os à moelle, Hara-Kiri... Caricatures pour L'Express. Il revient au réalisme avec Padraig dont son ami Jean Ollivier est le scénariste.