Padraig. Vol. 2. Le testament de l'Irlandais

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 604 g
Dimensions : 25cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91468-06-0
EAN : 9791091468060

Le testament de l'Irlandais

de ,

chez Grand West éditions

Serie : Padraig. Vol 2

Paru le | Cartonné 48 pages

15.00 Indisponible

illustrations Max Lenvers | couleurs et lettrage Cyril Gicquel


Quatrième de couverture

À bord du Bristol en route pour Singapour, Padraig Wantage, qui possède le testament de Dennis Rourke, trace les plans de L'Erin, sa future goélette. Au Cap de Bonne Espérance le Bristol essuie une tempête. Padraig se fait remarquer par son aptitude à la manoeuvre des gréements. Plus tard, son voilier construit, il recrute un équipage grâce à Kim un jeune skipper malais. L'Erin gagne Hobbart, base de baleiniers. Battant pavillon irlandais, L'Erin suscite la méfiance des autorités. Padraig loue un luxueux bungalow à l'armateur Jeremy Carter. Celui-ci demande à son homme de main d'enquêter sur la présence de Wantage. Padraig met le cap sur Betsy Island à la recherche du trésor, sans succès. Après avoir ridiculisé Carter par voie de presse, il apprend d'un harponneur que Betsy Island a une île jumelle : Cap South Arm Island où a en effet été enfoui le trésor de Rourke. Wantage restitue les pièces d'or au gouverneur ne conservant qu'un écu symbolique.

Biographie

Jean Ollivier (1925-2005). En 1945, il fut rédacteur en chef du journal Vaillant à sa création. Scénariste de BD à succès : Yves le loup, le Cormoran, Ragnar, Docteur Justice... Il collabore avec les meilleurs dessinateurs du moment (Coelho, Gillon, Gaty, Nortier, etc.). Il prit la succession de JM Charlier pour Barbe Rouge avec C. Gaty. Auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse (La Farandole, Larousse, Hachette, etc.), Padraig est la dernière BD de Jean Ollivier, grand spécialiste de la Marine à voiles.

Max Lenvers est né à Paris en 1933. Dessinateur et scénariste, il fait ses débuts au journal Vaillant vers 1958. Il entre au quotidien France-Soir comme dessinateur-reporter en 1960, collabore au Journal de Pif (Jacques Flash) à la revue Judo (Gaël aux mains nues). À son actif, Drôles de bulles (Dargaud), L'Ordinatrice d'après Maud de Belleroche (D. Leroy), Les Babus (Fayard). BD historiques pour Pierre Bordas et fils, Albator (Five Stars/Dargaud). Dessins humoristiques sous le pseudonyme de Maxon : La Croix, L'Os à moelle, Hara-Kiri... Caricatures pour L'Express. Il revient au réalisme avec Padraig dont son ami Jean Ollivier est le scénariste.