Padraig. Vol. 3. Pour que vive l'Irlande

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 596 g
Dimensions : 25cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91468-07-7
EAN : 9791091468077

Pour que vive l'Irlande

de ,

chez Grand West éditions

Serie : Padraig. Vol 3

Collection(s) : Grand West BD

Paru le | Cartonné 48 pages

15.00 Indisponible

couleurs et lettrage Cyril Gicquel


Quatrième de couverture

À Hobart, île anglaise de Tasmanie, l'obstination de Padraig à hisser le pavillon irlandais est considérée comme un affront. Henry Winslow, le gendre du gouverneur, et l'armateur Jérémy Carter, mettent au point un complot destiné à chasser l'irlandais à jamais. Mais, prévenu à temps, l'aventurier les prend à revers.

C'est alors qu'une rébellion a lieu. Des prisonniers s'échappent à bord de l'Erin, la goélette de Padraig. Il s'élance à leur poursuite sur le navire de Carter. C'est une nouvelle occasion pour ce dernier de se mesurer à son ennemi en l'envoyant quelques jours en prison.

Mais Padraig ne renonce pas à faire valoir ses origines. Tombé sous le charme d'une jeune irlandaise à la voix d'or, il s'engage activement à ses côtés. Ensemble, ils décident d'organiser l'évasion de leurs compatriotes prisonniers...

Biographie

Jean Ollivier (1925-2005). En 1945, il fut rédacteur en chef du journal Vaillant à sa création et scénariste de BD à succès : Yves le loup, le Cormoran, Ragnar, Docteur Justice... Il collabore avec les meilleurs dessinateurs du moment : Coelho, Gillon, Gaty, Nortier etc. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse (la Farandole, Larousse, Hachette etc.) Padraig est la dernière BD de ce grand spécialiste de la marine à voile.

Max Lenvers. Né à Paris en 1933, ce dessinateur et scénariste a fait ses débuts au journal Vaillant vers 1958. Il entre au quotidien France-Soir comme dessinateur-reporter en 1960, collabore au journal de Pif (Jacques Flash) et à la revue Judo (Gaël aux mains nues).

Il a réalisé plusieurs albums : Drôles de bulles (Dargaud), L'Ordinatrice d'après Maud de Belleroche (D. leroy), les Babus (Fayard), Albator (Five stars/Dargaud), ainsi que des dessins humoristiques sous le pseudonnyme de Maxon : La Croix, l'Os à moelle, Hara-Kiri... et des caricatures pour l'Express.