Relaxation dynamique 5e degré : vivre sa conscience par les sons avec la sophrologie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 263 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-230-0128-0
EAN : 9791023001280

Relaxation dynamique 5e degré

vivre sa conscience par les sons avec la sophrologie

de

chez Ellébore

Collection(s) : Ma séance sophro à domicile

Paru le | Broché 103 pages

Tout public

29.00 Indisponible

dessins Héloïse Fabre


Quatrième de couverture

Relaxation dynamique 5e degré

Vivre sa conscience par les sons avec la sophrologie

Livre-CD contenant une séance complète de sophrologie à pratiquer chez soi.

Le docteur Patrick-André Chéné, grand spécialiste français de la sophrologie, présente dans cet ouvrage le cinquième degré de la relaxation dynamique, dans lequel la vivance de la conscience s'oriente vers les sons, les vibrations, la résonance et l'énergie.

C'est le premier degré du cycle supérieur, qui est centré sur la phénoménologie existentielle et ses applications. Alors que le cycle fondamental (RD1 à 4) permet d'opérer une transformation, le plus souvent pour se sortir de situations difficiles, on accède dans le cycle supérieur (RD5 à 12) à une conscience élargie, à la vivance d'une dimension supérieure ouverte et à la conquête individuelle libre.

Avec le 5e degré, on travaille sur l'immersion de la conscience dans le corps, l'appréhension de l'énergie par les sons, la vivance cellulaire, la question radicale (apprendre à se questionner sur le fondamental).

Cet ouvrage contient :

  • Les fondements pratiques et théoriques de la relaxation dynamique 5 et du cycle supérieur ;
  • Le déroulement du 5e degré expliqué en détail ;
  • Une séance guidée par un sophrologue professionnel.

Biographie

Le Docteur Patrick-André Chéné est le directeur de l'Académie de sophrologie de Paris, reconnue par le Professeur Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie, en janvier 1993. Docteur en médecine, licencié en philosophie, il est l'auteur de plusieurs livres de référence en sophrologie.
Patrick-André Chéné fait des études de médecine à Paris, en parallèle desquelles il obtient une licence de philosophie, avant de se spécialiser en tant que gynécologue-accoucheur. Il découvre la sophrologie à la même période et rencontre le Pr Caycedo pour la première fois en 1985 à la Salpêtrière.
Très intéressé par les contenus philosophiques, phénoménologiques et existentiels de la sophrologie, il décide d'y consacrer la moitié de son exercice professionnel. Très vite, il cherche à l'appliquer aux différents domaines de la médecine, et notamment à la gynécologie et à la sexologie.
Sa rencontre avec le Pr Caycedo a été décisive et a donné lieu à une collaboration régulière jusqu'en 2007, date à laquelle ce dernier mit ses activités entre parenthèses. Le Dr Patrick-André Chéné a en effet rédigé les livres fondamentaux qui mettent en forme les pensées et les méthodes du Pr Caycedo. L'Académie de sophrologie de Paris, dont il est le directeur, fut d'ailleurs parrainée par le Pr Caycedo au début de l'année 1993.
Le Dr Patrick-André Chéné oeuvre aujourd'hui pour la diffusion du métier de sophrologue, dont les applications concordent avec l'ensemble des champs de l'activité humaine.