Zanzibar

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 176 pages
Poids : 1218 g
Dimensions : 23cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782828908508

Zanzibar

de ,

chez Favre

Paru le | Relié 176 pages

Tout public

45.65 Indisponible

texte Jean-Blaise Besançon


Quatrième de couverture

A seulement 40 km au large de la côte africaine se trouve la belle île de Zanzibar. Cet archipel mythique baigne dans la chaleur de l'océan Indien et l'odeur des épices. Les ruelles de Stone Town, chargées d'un passé tumultueux, offrent aux visiteurs un retour vers le passé avec cette architecture coloniale et décrépie par le temps. Baignée d'histoire, la vieille ville est un labyrinthe de rues étroites avec des maisons aux façades blanches, aux portes magnifiquement sculptées, ouvert sur des bazars. Depuis des siècles, les vieux boutres (bateaux à voiles) sillonnent les eaux turquoise de l'océan Indien en quête d'une pêche miraculeuse.

Cette île lointaine, exotique et méconnue, au large de la Tanzanie, alimente depuis des siècles la curiosité et la convoitise des princes, négociants, aventuriers qui ont navigué et bâti leurs empires sur les côtes de l'océan Indien. Cloîtrée pendant vingt ans sous le joug d'un régime totalitaire, elle attire, depuis quelques années seulement, une nouvelle génération de voyageurs intrigués par son nom évocateur et le charme suranné de sa gloire passée, lorsque, résidence principale des sultans d'Oman, elle fut à la fois le premier exportateur au monde du clou de girofle et la tête de pont du trafic d'esclaves d'Afrique de l'Est.

Après des siècles d'histoire, Zanzibar garde encore secrètes toutes ses passions.

Biographie

Régis Colombo, photographe reconnu, et son appareil furtif et précis se faufilant au détour des paysages pour capturer des moments de douceur en ces lieux magiques.
Voyageur aux mille destinations et auteur de plusieurs ouvrages, il teinte avec son talent et une petite touche de perversité l'image et obtient des photos dont la force évocatrice n'a d'égale que la fausse innocence.
Peintre de la lumière, ce chasseur d'imprévu « prévisualise » la photo finale dans sa pensée avant même d'avoir pressé le déclencheur. Il pose son regard sur la vie et nous peint l'homme de façon magistrale.
Sensualité des matières, des couleurs, le soleil à la fenêtre, l'odeur des épices nous entraîne dans un majestueux voyage au pays de l'ombre, de la lumière, des rayons de pluie aux gouttes de soleil, du gris au bleu, car ainsi va la vie...

Du même auteur : Régis Colombo