Amor en la palabra. Amour dans la parole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 89 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35328-115-2
EAN : 9782353281152

Amor en la palabra

de

chez Editinter

Collection(s) : Poésie bilingue

Paru le | Broché 89 pages

13.80 Indisponible

traduit de l'espagnol (Pérou) par Max Alhau


Quatrième de couverture

Amor en la palabra/Amour dans la parole

On peut encore, de nos jours, écrire des poèmes d'amour sans mièvrerie, sans éprouver le sentiment de déjà-vu ou dit. Avec ces 77 poèmes en prose, Porfirio Mamani Macedo, d'une voix forte et sensible, part en quête de la femme aimée, l'appelle à lui, se souvient d'elle. Au cours de son périple amoureux il promène son regard sur les paysages qu'il traverse, paysages sans cesse habités par celle dont il parle en termes lyriques, dont il dit la présence proche avant de l'atteindre. Ici jamais de monotonie car le ton varie sans cesse même si l'écriture s'impose un cadre précis.

Suivons donc ce pèlerin dans sa quête fervente : le plaisir du lecteur n'en sera que plus vif et la rencontre avec le poète plus riche encore.

« Cette oeuvre littéraire avec sa riche imagination nous séduit et nous entraîne vers d'autres frontières où la nature respire la poésie et où l'essence de l'angoisse et de la nostalgie est annulée par ces principes que seul l'amour a coutume de délivrer d'une façon notoire. »
Luzgardo Medina Egoavil

« Chaque ligne est une déclaration passionnée d'un amour romantique et séduisant, comme la guitare péruvienne qui frappe, se tait et meurt avec une fureur magique. »
Hector Naupari

Biographie

Porfirio Mamani-Macedo est né à Arequipa (Pérou) en 1963. Docteur ès lettres à la Sorbonne Nouvelle. Il a obtenu son diplôme d'avocat à l'Université Catholique Santa Maria, et a fait ses études de Lettres à l'Université Nationale de San Agustin (Arequipa). Il écrit poèmes et nouvelles pour plusieurs revues littéraires en France. Actuellement, il est chargé de cours à l'Université de la Sorbonne Nouvelle.

Du même auteur : Porfirio Mamani Macedo