Ces enseignants qui réussissent : face à la violence dans la classe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782905642776

Ces enseignants qui réussissent

face à la violence dans la classe

de

chez Matrice

Paru le | Broché 267 pages

Professionnels

24.00 Indisponible

préface Jacques Pain | postface Jean-Pierre Bagur


Quatrième de couverture

Il y a aujourd'hui sur les terrains scolaires des praticiens qui sont des experts. Ici nous allons à leur rencontre, au coeur de l'enseignement primaire. Ils réussissent à la fois à enseigner et à prévenir la violence, plutôt bien, dans ce même mouvement intime et professionnel qui fonde une pédagogie. Avec le temps, ils ont mis en place un réseau de compétences qui en fait des «maîtres d'école». Cette formation tranquillement pluridimensionnelle est à la portée de tout enseignant, on ne peut que la souhaiter, y compris dans le secondaire et le supérieur. Ce sont des enseignants qui soient formateurs et chercheurs qui manquent cruellement à l'école, pour réussir.

Jacques Pain

Biographie

Rémi Casanova a été pendant vingt ans enseignant dans le primaire, dans des écoles sectorisées en ZEP. Auteur d'une thèse en Sciences de l'éducation sur la violence dans la classe, il coordonne et anime de nombreuses formations sur ce thème. Il est aujourd'hui maître de conférences à l'université Lille 3.

L'Irrav (Institut de recherche, de réflexion et d'action sur les violences) s'intéresse à toutes les initiatives qui apportent des réponses aux phénomènes de violence dans le monde contemporain.