Le kit pédagogique de l'enseignant : 54 fiches pour les filières techniques et professionnelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-134 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-54163-2
EAN : 9782212541632

Le kit pédagogique de l'enseignant

54 fiches pour les filières techniques et professionnelles

de

chez Ed. d'Organisation

Paru le | Broché VII-134 pages

Professionnels

12.10 Indisponible

Quatrième de couverture

L'enseignement fait l'objet en France d'un vif débat, témoignant des difficultés que les professeurs rencontrent. Ces difficultés sont liées tant à la didactique disciplinaire qu'aux conditions de mise en pratique auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Loin des longs discours, ce kit pédagogique à l'attention des professeurs de l'enseignement technique et professionnel rassemble toutes les ressources nécessaires à la pratique pédagogique d'un enseignant :

  • Comment préparer ses cours ? Comment s'organiser ? Quels outils et méthodes utiliser en classe ?
  • Comment pratiquer le face-à-face avec les élèves ? Comment maîtriser le quotidien ? Comment gérer les difficultés ?
  • Comment s'intégrer dans l'établissement ?
  • Comment évoluer dans le métier ?

En 54 fiches pratiques présentées au format de la Fiche d'Intention Pédagogique, l'enseignant trouvera des réponses synthétiques et opérationnelles aux questions qu'il se pose, des conseils structurés, ainsi que des références bibliographiques.

Biographie

Kilien Stengel
Après une carrière en milieu professionnel hôtelier, il devient formateur en CFA, puis professeur en lycées professionnels et techniques. Il occupe également les fonctions de tuteur/conseiller pédagogique de professeurs stagiaires pour l'IUFM de Versailles, de président de commission de VAE et de jury au concours de recrutement des professeurs de lycée professionnel du ministère de l'Éducation nationale. En 2004, il est chargé de mission à l'inspection de l'Éducation nationale, détaché à l'inspection d'apprentissage du rectorat de Paris, avant de devenir vacataire à l'université François Rabelais de Tours.