Logiciels libres et collectivités locales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35295-642-6
EAN : 9782352956426

Logiciels libres et collectivités locales

de

chez Territorial

Collection(s) : L'essentiel sur...

Paru le | Broché 68 pages

Tout public

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Logiciels libres et collectivités locales

Cet ouvrage présente les enjeux des logiciels libres utiles pour les collectivités locales. Il dresse également un panorama de ces logiciels et propose une méthodologie de mise en oeuvre.

Il permet également de répondre aux questions que vous vous posez : Quelles stratégies adopter ? Quels sont les bénéfices attendus ? Comment choisir entre logiciels libres et logiciels propriétaires ? Quels sont les freins ? En quoi les logiciels libres peuvent-ils contribuer à la modernisation des administrations locales ? Quel est leur degré de maturité ? Quels sont les aspects juridiques à prendre en compte ? À qui faut-il s'adresser lorsque l'on veut adopter les logiciels libres ?

Il met en évidence une méthodologie efficace de mise en oeuvre des logiciels libres, sans oublier les contraintes, les difficultés et les risques à prendre en compte. Enfin, l'auteur propose un certain nombre de recommandations afin d'optimiser la migration et d'utiliser au mieux ces logiciels.

Biographie

Jean-François Ferraille est titulaire d'un DEA « enjeux sociaux et technologies de l'information ». Il dirige l'organisme de formation Idetic (www.idetic.fr).
Il est également coauteur d'ouvrages spécialisés « collectivités locales » et dispose de son propre site Internet : www.jean-francois-ferraille.com. Il enseigne à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.