Collection(s) : Thiagi
Paru le 02/10/2017 | Broché 366 pages
Professionnels
présentation et adaptation Bruno Hourst | traduction Sylvain Triquet | illustrations Jilème
Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement
Les jeux d'apprentissage : quoi, pourquoi et comment ?
Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ?
Comment animer des jeux et des activités interactives ?
Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi comme support d'animation de ses ateliers à travers le monde.
S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi.
On y trouvera :
Sivasailam Thiagarajan (alias Thiagi) est indien et vit aux États-Unis. Maître incontesté des jeux pour l'entreprise et l'enseignement, il a particulièrement développé le concept de jeu-cadre. Formateur et consultant apprécié dans plus de 20 pays, il a écrit et publié 40 livres et de très nombreux articles.
Il a conçu - et continue de concevoir - des centaines de jeux variés, dans tous les champs de la formation
et de l'enseignement.
Bruno Hourst est ingénieur, enseignant et formateur.
Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Il propose également des outils pédagogiques puissants en cohérence avec le mieux-apprendre, comme les intelligences multiples.
Il travaille en collaboration avec Thiagi depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur de la société Mieux-apprendre, représentante du Thiagi Group pour le monde francophone.