Théorie de l'intégration, analyse : convolution et transformée de Fourier, cours et exercices corrigés : licence 3 et master 1 mathématiques, écoles d'ingénieurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 678 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-40226-1
EAN : 9782311402261

Théorie de l'intégration, analyse

convolution et transformée de Fourier, cours et exercices corrigés
licence 3 et master 1 mathématiques, écoles d'ingénieurs

de ,

chez Vuibert

Paru le | Broché 399 pages

Etudiants LMD

38.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Analyse

Théorie de l'intégration

Convolution et transformée de Fourier

L'ouvrage présente les bases de la théorie de l'intégration et ses premières applications. Il s'adresse aux étudiants en Licence 3 et en Master 1 de mathématiques pures ou appliquées ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs. Composé d'un cours complet dont les résultats théoriques sont systématiquement illustrés d'exemples, il est complété par 230 exercices avec solutions et 11 problèmes d'examen.

Cette 6e édition augmentée développe encore les applications de la théorie de l'intégration et y ajoute une sélection de QCM corrigés également posés aux examens. Dans une perspective historique, la note d'Henri Lebesgue aux Comptes Rendus de l'Académie des Sciences de Paris, fondant l'intégrale éponyme, est reproduite in extenso en préambule de la partie II.

Biographie

Marc Briane est professeur à l'INSA de Rennes. Il enseigne les mathématiques générales en premier cycle, l'intégration et l'analyse de Fourier en deuxième cycle et l'analyse dans la filière Génie mathématique ouverte en 2014. Il intervient dans fa préparation à l'oral de l'Agrégation à l'ENS Rennes. Il mène ses recherches dans le domaine des équations aux dérivées partielles et de l'homogénéisation des milieux composites.

Gilles Pagès est professeur à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Il enseigne l'intégration, les probabilités et les mathématiques financières en deuxième et troisième cycle. Il mène ses recherches dans les domaines des probabilités numériques, de la quantification et des mathématiques financières.