Toujours jeune ! : changez votre style de vie pour que toutes vos années soient belles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 525 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221094723

Toujours jeune !

changez votre style de vie pour que toutes vos années soient belles

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Réponses

Paru le | Broché 344 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il y a un âge où l'on doit sereinement se préparer à conserver une bonne santé, tant physique qu'intellectuelle. C'est le moment où apparaissent les effets de l'opulence, où les méfaits de la sédentarité, du tabagisme... commencent à se faire sentir. Il faut alors limiter, voire contrecarrer ces processus.

Vitamines, oligo-éléments, antioxydants, DHEA... nous avons l'impression d'être surinformés en matière de santé et de forme, mais, en réalité, notre connaissance des mécanismes physiologiques qui président au bon fonctionnement de notre corps est vague et imprécise. Il est essentiel de maîtriser toutes ces données afin d'agir et de réagir au bon moment et de mettre en place une stratégie de longue vie, qui passe en grande partie par le choix alimentaire. Dans une société industrielle cela signifie aussi bien : apprendre à lire les étiquettes, savoir adapter son régime à son mode de vie, ne pas se laisser abuser par les «modes alimentaires» qui ne nous conviennent pas... Et, enfin et surtout, comprendre que si manger nous fait vivre, mal manger nous fait vieillir prématurément.

Donner plus de temps et de qualité à la vie ne relève pas de l'utopie, c'est une chance qui nous est offerte et que nous pouvons saisir.

Biographie

Nutritionniste et diététicien, le Dr Patrick Pierre Sabatier dirige, à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, une consultation pour les sportifs. Il est l'auteur de La pomme de terre c'est aussi un produit diététique (Robert Laffont, 1993), et avec Joël Robuchon du Meilleur et le plus simple de la pomme de terre et du Meilleur et le plus simple pour maigrir (Robert Laffont, 1994 et 1998).