Découvrir le goût du vin

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : VI-219 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782100042005

Découvrir le goût du vin

de ,

chez Dunod

Paru le | Relié VI-219 pages

Tout public

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le présent ouvrage est une adaptation du best-seller Le Goût du vin, d'Emile Peynaud, dont la troisième édition, publiée en 1996, demeure auprès des professionnels la référence incontestée en matière de dégustation. En rédigeant Découvrir le goût du vin, les auteurs ont souhaité s'adresser à un plus large public, du néophyte à l'amateur éclairé.

Emile Peynaud et Jacques Blouin, forts d'un incomparable talent pour faire partager leur expérience et leur enthousiasme, vous convient à une fascinante initiation aux mystères du vin et à l'art de la dégustation. Au fil d'un texte d'une grande richesse, largement illustré par une iconographie originale, vous découvrirez les techniques et les difficultés de la dégustation, son vocabulaire propre, ainsi que la noblesse de cet art, qui nous enseigne la maîtrise et le bon usage de nos sens.

Nul doute que ce livre ravira tous ceux qui s'intéressent au vin et qui, au-delà de la gorgée avalée, désirent lever le voile sur les mystères des sensations qu'il nous procure. Peut-être même vous donnera-t-il envie d'aller plus loin et de vous plonger dans le grand livre de la dégustation que nous ont déjà offert les auteurs : Le goût du vin.

Biographie

Emile Peynaud

a dirigé l'Institut d'Œnologie pendant neuf ans et a joué un rôle majeur dans l'évolution de l'œnologie moderne. On lui doit de très nombreux ouvrages d'œnologie, notamment sur la dégustation des vins, où il mêle avec une rare aisance rigueur scientifique et vulgarisation.

Jacques Blouin

a soutenu sa thèse de docteur-ingénieur auprès d'Emile Peynaud. Œnologue de renom, il a dirigé pendant près de trente ans le service Vins à la Chambre d'agriculture de Gironde. Il est également viticulteur dans le Bordelais.

Du même auteur : Emile Peynaud