e-Réputation des marques, des produits, des dirigeants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-01018-3
EAN : 9782311010183

e-Réputation des marques, des produits, des dirigeants

de , ,

chez Vuibert

Collection(s) : Lire agir

Paru le | Broché 269 pages

Professionnels

29.90 Indisponible

préface de Jean-Noël Kapferer


Quatrième de couverture

Les avis sur les marques que formulent les consommateurs via Internet peuvent déclencher sympathie contagieuse et achats en masse, parfois aussi rejet du produit ou de la marque. L'identité numérique est à la fois une nécessité, un risque et une opportunité. Mal préparées, les entreprises subissent alors de plein fouet l'impact d'actions se développant hors de leur contrôle. Et le préjudice de ces cybercrises peut perdurer plusieurs années.

Pour prévenir ces dangers et gérer la réputation de votre marque, de ses produits et de ses dirigeants, voici :

  • Un panorama exhaustif et actualisé des pratiques en matière d'e-Réputation, des outils et des plates-formes disponibles.
  • Une visibilité complète de la chaîne d'un projet d'e-Réputation et des acteurs impliqués, illustrée d'exemples, d'études de cas et de témoignages de professionnels.
  • Une démarche pour intégrer le projet d'e-Réputation à la stratégie de marque et à la politique marketing de votre entreprise.

Biographie

Jean-Marc Décaudin,  professeur de marketing à l'IAE, université de Toulouse et à Toulouse Business School, enseigne la recherche en marketing, la stratégie marketing, le marketing international, la communication et le marketing des services. Il est également l'auteur de plusieurs livres, dont le Pentacom Communication.

Jacques Digout,  université de Toulouse, est professeur à Toulouse Business School (Groupe ESC Toulouse). Il y est responsable de programmes en Marketing & Communication. En parallèle, il dirige la société Ring Commerce (conseil en stratégie et e-marketing).

Céline Fueyo  prépare un doctorat à l'École doctorale Sciences de gestion de Toulouse sur l'identité numérique. Elle a préalablement évolué dans diverses entreprises et organismes, dont l'agence digitale Nurun Paris.