Je viens de Russie : chroniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7291-2101-3
EAN : 9782729121013

Je viens de Russie

chroniques

de

chez la Différence

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 286 pages

22.00 Indisponible

traduites du russe par Marie-Hélène Corréard


Quatrième de couverture

Zakhar Prilepine, que beaucoup considèrent en Russie comme le Maxime Gorki de notre temps, est l'auteur d'une dizaine de romans traduits dans plusieurs langues. San'kia, le plus connu d'entre eux, a fait de lui un gourou de la jeunesse. Ni ses idées politiques radicales ni son engagement dans le mouvement national-bolchevique de Limonov ne détournent de lui des millions de lecteurs. C'est qu'il empoigne la terrible réalité russe des « années zéro », de 2000 à aujourd'hui, sans pathos ni faux-semblants, avec une lucidité implacable servie par un immense talent.

Je viens de Russie, recueil de miniatures écrites à la volée, forme un condensé merveilleusement spontané de ses émotions, de ses colères et de ses intuitions. Il y est donc question de politique, de littérature, d'histoire, d'amour, d'impressions de voyage, de tout ce qui le fait vivre et écrire à cent à l'heure.

Biographie

Né en 1975, Zakhar Prilepine a combattu en Tchétchénie entre 1996 et 1999 avant de s'engager dans les forces spéciales de police et d'exercer plusieurs métiers. Membre du parti national-bolchevique depuis 1996, il est l'un des intellectuels protestataires les plus célèbres de Russie.

Du même auteur : Zakhar Prilepine