La commission d'ouverture des plis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 106 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-0354-3
EAN : 9782818603543

La commission d'ouverture des plis

de

chez Territorial

Collection(s) : L'essentiel sur...

Paru le | Broché 69 pages

Professionnels

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La commission d'ouverture des plis

La commission d'ouverture des plis compétente en matière de délégation de service public, vit dans l'ombre de sa soeur presque jumelle, la commission d'appel d'offres. À tel point que l'on oublie que les deux structures sont indépendantes l'une de l'autre et sont régies, certes, par des règles parfois similaires mais qui se différencient bien souvent par ailleurs. Le présent ouvrage a pour vocation d'une part, de réhabiliter une commission mal connue et d'autre part, de guider concrètement les membres qui la composent dans l'accomplissement de leurs missions. Pour chaque étape de ses travaux, l'ouvrage tente de réunir, sans pour autant prétendre à l'exhaustivité, toutes les dispositions législatives, réglementaires et jurisprudentielles applicables et de donner des conseils pratiques de mise en oeuvre. Destiné aux praticiens, ce document se veut à la fois pratique et précis, afin qu'il puisse également être accessible aux néophytes et être utilisé facilement lors des réunions de la commission d'ouverture des plis.

Biographie

Nathalie Vinci, directrice adjointe des affaires juridiques de la métropole Nice Côte d'Azur, est chargée des contrats publics et de leur contentieux : DSP dans les transports, parcs de stationnement, réseaux d'eau ou véhicules électriques en auto-partage.
Elle est également chargée d'enseignement à l'EDHEC de Nice où elle dispense, à des étudiants des secteurs public et privé, des cours en e-learning portant sur les finances publiques et les différentes formes de contrats publics.
Elle est, en outre, auteur de différents ouvrages pour les éditions Territorial et de plusieurs articles pour les Cahiers juridiques et la Lettre du cadre territorial.