Pierre Hermé : mes desserts préférés

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 274 pages
Poids : 1542 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9782914645386

Pierre Hermé

mes desserts préférés

de ,

chez A. Viénot

Paru le | Relié sous jaquette 274 pages

Tout public

38.50 Indisponible

photographies Hartmut Kiefer | traduit de l'anglais par Arnaud Regnauld de la Soudière


Quatrième de couverture

Pierre Hermé, chef de file de la pâtisserie française, reconnu et célébré dans le monde entier, livre les recettes - devenues des références - de ses desserts préférés.

Cette confidence gourmande reprend l'ensemble du répertoire dans lequel l'auteur excelle: desserts aux fruits, crèmes, petits fours secs, tartes, glaces, gâteaux, cakes.

Des desserts toujours originaux et très simples à réaliser - cake au citron, carpaccio d'ananas, abricots en papillote - des combinaisons plus audacieuses, témoins de la créativité de Pierre Hermé - gâteau au mascarpone et aux myrtilles, glace à la crème brûlée, cake à la noix de coco et coriandre, glace au riz au lait et cerises chaudes - et des desserts somptueux - dôme au chocolat, le gâteau de mariage, tarte tiède au chocolat et aux bananes, gâteau meringue d'automne...

Chaque recette est écrite pour que, du néophyte au professionnel, chacun réussisse les recettes de Pierre Hermé chez soi.

Assorti des indispensables recettes de base - pâte brisée, biscuit au chocolat sans farine, meringue, crème anglaise... et d'un dictionnaire des termes de cuisine, des outils et des ingrédients, Mes Desserts préférés de Pierre Hermé révèle une véritable leçon de goût, comme un cours de pâtisserie très détaillé.

«Le magicien du sucre», Figaro Magazine

Pierre Hermé, «le roi des desserts», Elle

Hermé, «le meilleur pâtissier du monde», L'Express

Biographie

Pierre Hermé

Pierre Hermé a été consacré «Picasso de la pâtisserie» par Vogue International. Il a grandi en Alsace et à 14 ans, devient apprenti chez le légendaire Lenôtre. À 34 ans, il dirige la pâtisserie de Fauchon à Paris où son extraordinaire répertoire de desserts commence à attirer l'attention du monde entier. Chaque année, ses collections de gâteaux, présentées au fil des saisons telles les grands couturiers, rythment nos envies de gourmandises. En 1997, il est décoré chevalier des arts et des lettres et nommé pâtissier français de l'année. Il a ouvert plusieurs pâtisseries à Paris et Tokyo. Sa première collaboration avec Dorie Greenspan a reçu le prix de l'Association des livres professionnels de cuisine.

Dorie Greenspan

Dorie Greenspan est l'auteur de cinq livres de cuisine dont le célèbre Baking with Julia. Journaliste pour Bon Appetit, elle écrit pour le New York Times, Food and Wine et d'autres publications américaines. Elle partage sa vie entre Paris et New York.

Du même auteur : Pierre Hermé