Mes desserts au chocolat

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 254 pages
Poids : 1452 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9782914645171

Mes desserts au chocolat

de ,

chez A. Viénot

Collection(s) : Collection dirigée par Frédérick E. Grasser Hermé

Paru le | Relié 254 pages

Tout public

35.50 Indisponible

photographies Jean-Louis Bloch-Lainé | texte Dorie Greespan | traduit de l'anglais par Arnaud Regnauld de la Soudière


Quatrième de couverture

Chaud ou froid, crémeux ou croustillant, onctueux, épais ou moelleux, amer ou sucré, noir, au lait ou bien blanc, le chocolat - ingrédient le plus enivrant du monde - est ici à l'honneur.

Mes Desserts au chocolat révèlera aux experts en pâtisserie ou aux débutants en quête de sensations les talents et les secrets des desserts de Pierre Hermé, son originalité, la touche de magie qu'il apporte au jeu des textures, son dosage toujours idéal des saveurs sucrées, acidulées ou chocolatées.

Des simples Truffes noir de noir - petites bouchées rondes de ganache amère, roulées dans du cacao noir au Gâteau de Suzy - biscuit riche et moelleux, délicieux et si facile à confectionner ; des desserts chics tels la Crème brûlée au chocolat et au café - crème brûlée au café, couverte d'une riche crème au chocolat et terminée d'une chantilly nature au Chocolat chaud à l'ancienne, jusqu'au dessert de résistance tel Plaisir Sucré, tous ces desserts feront un triomphe à la fin de vos repas.

Chaque recette est écrite pour que tous les passionnés de chocolat puissent réaliser les recettes de Pierre Hermé chez eux. Les lecteurs et les gourmands profitent de son savoir-faire, de ses conseils et de toute sa créativité.

Assortis des indispensables recettes élémentaires et d'un dictionnaire des termes de cuisine, des outils et des ingrédients, Mes Desserts au chocolat est un cours magistral dans l'art des desserts au chocolat. Un ouvrage de référence.

Biographie

Pierre Hermé a été consacré «Picasso de la pâtisserie» par Vogue International. Il a grandi en Alsace et à 14 ans, devient apprenti chez le légendaire Lenôtre. A 34 ans, il dirige la pâtisserie de Fauchon à Paris où son extraordinaire répertoire de desserts commence à attirer l'attention du monde entier. Chaque année, ses collections de gâteaux, présentées au fil des saisons telles les grands couturiers, rythment nos envies de gourmandises. En 1997 il est décoré chevalier des arts et des lettres et nommé pâtissier français de l'année. Il a ouvert plusieurs pâtisseries à Paris et Tokyo. Sa première collaboration avec Dorie Greenspan a reçu le prix de l'Association des livres professionnels de cuisine.

Dorie Greenspan est l'auteur de 5 livres de cuisine dont le célèbre Baking with Julia. Journaliste pour Bon Appetit, elle écrit pour le New York Times, Food and Wine et d'autres publications américaines. Elle partage sa vie entre Paris et New York.